Avec plus de 350 élèves en : initiation, danse classique, modern’jazz, contemporaine et hip-hop, le conservatoire de Poissy, établissement classé par l’Etat, appuie ses cursus d’étude sur les schémas d’orientation pédagogique prescrits par le ministère de la Culture. Les cours sont ouverts à tous, à partir de 6 ans pour l’initiation et à partir de 8 ans pour les autres disciplines.

VIDEO DE PRESENTATION – CLASSES DE DANSE

> EVEIL & INITIATION :
David LERAT, Céline LINDET, Antonella MORENO et Cécile THEIL-MOURAD
> DANSE CLASSIQUE :
Clotilde BAUDOIN, Céline LINDET, Antonella MORENO
PERFECTIONNEMENT : Antonella MORENO
ATELIER CHOREGRAPHIQUE : Céline LINDET
> DANSE MODERN’JAZZ :
Laura LAMY et Raymonde MILIA
> DANSE CONTEMPORAINE :
David LERAT et Cécile THEIL-MOURAD
> DANSE HIP-HOP (BREAK) :
François KALEKA

 

 

(c) Emilie Brouchon – “New York” 2017 / Théâtre de Poissy

 

 

(c) Emilie Brouchon - "New York" 2017 / Théâtre de Poissy

(c) Emilie Brouchon – “New York” 2017 / Théâtre de Poissy

 

Le Conservatoire de Poissy est un établissement classé par l’Etat. A ce titre, ses cursus d’études s’appuient dans leur conception et leur mise en œuvre sur les Schémas d’Orientation Pédagogique prescrits par le ministère de la Culture.

  • Dès la grande section de maternelle :
    A la découverte de la sensibilité artistique et de la créativité, le travail sera basé sur l’écoute des sensations et l’approche d’une structuration corporelle fondamentale en danse. Développement de la musicalité, de l’habileté corporelle, expérimentation du mouvement dansé et des principes fondamentaux de la danse.
  • A partir de 8 ans :
    Les cursus en cycles ont une double vocation : permettre la meilleure prise en compte des compétences et possibilités de chacun, en apportant la souplesse nécessaire quant aux rythmes d’acquisition, et fournir le cadre et les limites indispensables à tout cursus d’apprentissage.
    Les cursus musique et danse sont organisés en trois cycles, d’une durée moyenne de 4 ans pour les cycles 1 et 2, et de 3 ans pour le cycle 3 (un an en Formation Musicale). Il est également proposé un cycle éveil/ initiation, préalable ou non à l’entrée en cycle 1, et un cycle 4, accessible aux élèves ayant obtenu l’examen de fin de cycle 3 de la discipline correspondante.Chaque fin de cycle est validée par un examen (sauf en théâtre). Des évaluations ponctuent les années intra-cycles.
  • Adultes : 
    Niveau intermédiaire avec barre classique, exercices, travail sur variations.