choeurs

 

 

 

ENFANTS / ADOS / ADULTES

 

Choeur Jeune de Poissy

• CE1-CM2, dans la continuité des classes d’éveil musical : répertoire adapté à l’initiation et au développement du jeune choriste et du musicien ou comédien en général.
• Chœur jeunes – 6ème/5ème (pour les filles) et jusqu’en 3ème pour les garçons, avant la mue : répertoire essentiellement classique à 2 voix.
• Chœur ados – dès la 4ème pour les filles seulement : répertoire classique à 2 et 3 voix.

• Adultes – Grand Chœur de Poissy : une centaine de choristes amateurs interprétant du grand répertoire classique avec orchestre ou orgue : «Carmina Burana» de Karl Orff, «Grande Messe en ut» de Mozart, «Messe Nelson» de Haydn, «Gloria» de Vivaldi et Gloria de Poulenc, «Messe en Ré» de Dvorak, «Requiem» de Duruflé, «Messe des enfants» de Rutter, «Requiem» de Mozart …
→ Recrutement après une rencontre avec le chef de chœur.

• Ensemble Vocal de Poissy : petite formation de vingt-quatre voix sélectionnées, qui travaille un répertoire varié, a cappella : de Monteverdi et Purcell jusqu’aux compositeurs d’aujourd’hui.
Choristes autonomes, de bon niveau vocal.
→ Recrutement sur audition.

Grand Choeur de Poissy

 

DIRECTION CHŒURS, CHORALES, ENSEMBLE VOCAL DE POISSY :
Stéphane LABERDURE

Stéphane LABERDURE, chef de chœur – Altiste de formation, il suit des études musicales approfondies aux Conservatoires de Montpellier et de Rouen. Diplômé dans de nombreuses disciplines (alto, musique de chambre, analyse, histoire de la musique, formation musicale, écriture), il est titulaire d’une maitrise de musicologie. En 2000, il entre dans la classe d’Alain Louvier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et obtient son diplôme supérieur d’analyse musicale. Il enseigne parallèlement la formation musicale dans plusieurs écoles, tout en élargissant sa formation. Il obtient ainsi un premier prix de direction de chœur en 2006 au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Marianne Guengard et se perfectionne lors de masterclasses avec de grands chefs tels que Michel-Marc Gervais, Roland Hayrabedian ou Joël Suhubiette. Pendant quatre ans, il est chef assistant des chœurs d’enfants de l’Opéra National de Paris. Il dirige actuellement plusieurs chorales de la Région Parisienne et enseigne la formation musicale et l’éveil musical au Conservatoire Régional de Versailles et au Conservatoire de Poissy.

Choeurs de Poissy